APPEL A CONTRIBUTION

Vous êtes salarié(e) d'une C(R)CI,



Vous souhaitez apporter votre contribution !

Rien de plus simple, passez moi un message à
reformedescci@gmail.com

LES ARTICLES DU BLOG

RETROUVER TOUS LES ARTICLES DU BLOG CI-DESSOUS

22 mars 2010

REFORME du RESEAU CONSULAIRE

Un Accompagnement social Indispensable


Un protocole d'accompagnement social indispensable pour les salariés :En décembre 2008, sur proposition de la CFDT-CCI, et avec l'appui du Ministère de tutelle, la CPN avalidé la création d'un groupe de travail sur les conséquences sociales de la réforme des CCI.


Dans la même perspective, La CFDT-CCI a proposé lors de la CPN de mars 2009, le schéma d'unprotocole d'accompagnement social de la réforme, qui a été validé de nouveau avec l'appui de la tutelle. Ceprotocole vise à protéger les salariés des CCI, lors de la mise en place de la réforme du réseau, desconséquences néfastes qui pourraient naître de son application. C'est ce protocole qui doit maintenant êtrenégocié et validé en CPN avant l'application de la réforme.


Enfin, la négociation est en route :Depuis mars 2009, pas de discussion sur ce protocole. De nouveau l'intervention de la tutelle à la CPNde décembre 2009, a imposé un démarrage des négociations. Celles-ci ont enfin commencé lors de lapremière rencontre du 15 mars dernier.
La mobilité des salariés au sein de la nouvelle CCIR :C’est, conformément au projet de protocole, le premier point mis en discussion le 15 mars.En effet, la circonscription de la CCI de Région étant beaucoup plus large que celles des actuelles CCIdépartementales, il peut être craint des conséquences importantes pour le personnel de la CCI de Région.


La CFDT-CCI souhaite que ce point soit traité suivant les deux phases suivantes:1- D'abord s'assurer que les déplacements de personnels répondent à une véritable nécessité de serviceet soient conforme au schéma de réorganisation de la nouvelle CCI de Région.2-Ensuite créer les conditions matérielles d'accompagnement indispensable à ces éventuelsdéplacements.3- Enfin, éviter l’arbitraire et les règlements de compte envers certains agentsC'est sur ces bases que la CFDT-CCI entre dans les négociations, avec un calendrier de réunionsétabli pour plusieurs mois. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution desdiscussions.


En attendant, n’hésitez pas à nous faire remonter vos idées, propositions pour alimenter cettenégociation. Régionalement, examinez les postes qui seraient menacés.


www.cfdt-cci.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire