APPEL A CONTRIBUTION

Vous êtes salarié(e) d'une C(R)CI,



Vous souhaitez apporter votre contribution !

Rien de plus simple, passez moi un message à
reformedescci@gmail.com

LES ARTICLES DU BLOG

RETROUVER TOUS LES ARTICLES DU BLOG CI-DESSOUS

25 sept. 2009

La réforme fait toujours débat

La CCI Nice-Côte d'Azur rejoint l'association des CCI métropolitaines. Outre Nice, cette association fédère les chambres consulaires de Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Paris, Marseille et Toulouse. Sa création vise à peser dans le débat en cours sur la réforme des CCI qui sera examinée à l'automne par le Parlement.

« Cette réforme, nous l'avons souhaitée , a rappelé Dominique Estève, président de la CCI Nice Côte d'Azur lors de l'AG mensuelle qui s'est tenue à Nice. Il faut la réussir et donc balayer devant nos portes ».

Le projet de loi prévoit la création de chambres régionales dotées de beaucoup plus de pouvoirs et de moyens qu'elles n'en ont aujourd'hui. D'où la crainte des CCI métropolitaines, comme Nice, de perdre leur autonomie et leurs moyens au profit de l'échelon régional.

A l'initiative du ministre de l'industrie, Christian Estrosi, un déjeuner réunira, la semaine prochaine à Paris, le secrétaire d'état au commerce, à l'artisanat et aux PME, Hervé Novelli, et les représentants de l'association des chambres métropolitaines, dans le but de proposer un certain nombre d'amendements au projet de loi.

Préparer un livre blanc de l'industrie azuréenne

Bernard Kleinhoff, élu consulaire et président de l'APPIM (Association des partenaires pour la promotion industrielle méditerranée) vient d'être chargé par Christian Estrosi de préparer un livre blanc de l'industrie azuréenne. « Il s'agit de faire des propositions que nous pourrons, dans un premier temps, expérimenter localement mais qui pourront donner lieu à des déclinaisons au niveau national ».



source : nicematin.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire