APPEL A CONTRIBUTION

Vous êtes salarié(e) d'une C(R)CI,



Vous souhaitez apporter votre contribution !

Rien de plus simple, passez moi un message à
reformedescci@gmail.com

LES ARTICLES DU BLOG

RETROUVER TOUS LES ARTICLES DU BLOG CI-DESSOUS

27 nov. 2008

La réforme des CCI

Ecoutez le reportageDeux scénarios possibles pour l’avenir des CCI
L’Assemblée Générale de la CCI Nice Côte d’Azur, qui s’est déroulée hier, a fait le point sur les projets de réforme des CCI, à la veille d’un vote décisif qui doit intervenir aujourd’hui à Paris lors de l’Assemblée Générale des Chambres Françaises de Commerce et d‘Industrie. Un vote qui clôturera un vif débat opposant, depuis plusieurs semaines, deux scénarios possibles pour la réforme de ces Chambres.
L’un dit « descendant » qui prône une régionalisation des CCI, et l’autre dit « montant », misant sur davantage de proximité avec une CCI par département. Un scénario qui à les faveurs du Président de la CCI Nice Côte d’Azur, Dominique Estève, qui nous indique ce qui distingue fondamentalement les deux scénarios.

Ecoutez le reportageRéforme des CCI : l’interview de Dominique Estève
A la veille d’un vote décisif sur l’avenir des Chambres de Commerce, l’Assemblée Générale de la CCI Nice qui s’est déroulée lundi a fait le point sur les différents projets de réforme des CCI. L’occasion de rencontrer Dominique Estève pour évoquer les différences entre les deux scénarios qui s’opposent depuis plusieurs semaines : l’un dit « montant », qui prône la régionalisation des CCI et l’autre dit « descendant », qui privilégie la proximité en souhaitant une CCI par département.
Un scénario qui a les faveurs de la CCI Nice Côte d’Azur même si son Président n’excluait pas la possibilité d’une synthèse à partir du moment où la personnalité morale des CCI de proximité soit reconnue. Pour Dominique Estève, quelque soit le scénario retenu, une modernisation des CCI est nécessaire et doit bénéficier aux entreprises dont les impôts doivent baisser.
source : site ccinice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire